Politique de protection des données personnelles

Les termes définis avec une majuscule ont la même signification que ceux définis dans les conditions d'utilisation.

La protection de vos données personnelles est d'une importance cruciale pour Nous. Nous sommes très attentifs au respect de votre vie privée. La présente Politique de confidentialité a donc pour objet de préciser comment vos informations personnelles (ci-après " Données personnelles ") seront traitées par notre Plateforme.

Les Données à Caractère Personnel s'entendent au sens du Règlement général européen sur la protection des données (ci-après le " RGPD "). En conséquence, les Données Personnelles sont définies comme toute information relative à une personne physique déterminée qui peut être identifiée, directement ou indirectement, telle que les noms, prénoms, adresses électroniques et postales d'une personne physique déterminée, son image sur une photographie ou une vidéo, une adresse IP, des données de localisation, etc.

Notre Politique de confidentialité détaille les Données personnelles que nous collectons et traitons par le biais de notre Plateforme, les raisons du traitement de vos Données personnelles, la manière dont nous les utilisons et les fonctionnalités offertes pour vous permettre d'accéder à vos Données personnelles et de les mettre à jour.

En cochant la case "J'ai lu et j'accepte les conditions d'utilisation de la plate-forme ainsi que la politique de confidentialité", vous confirmez que vous avez lu et accepté ces conditions sans restriction ni réserve. Si vous êtes en désaccord avec l'un de ses termes, vous êtes libre de ne pas utiliser ou de ne plus utiliser nos services.

1 - Catégories de données personnelles traitées

A) Données personnelles que vous fournissez à l'entreprise

Nous collectons les Données Personnelles des Utilisateurs qui souhaitent en savoir plus sur nos activités (via le formulaire de contact), recevoir nos actualités, évaluer leurs compétences, répondre à un test ou une évaluation en ligne, postuler à des offres d'emploi publiées sur la Plateforme.

L'accès à la Plateforme et son utilisation impliquent la collecte et le traitement de vos Données à caractère personnel, y compris, mais sans s'y limiter, vos nom et prénom, votre sexe, votre numéro de téléphone, vos adresses électronique et postale, votre adresse IP et toute autre information relative à votre carrière pertinente pour le processus de recrutement.

Les informations susmentionnées peuvent être collectées de plusieurs manières. Comme décrit à l'article 3 des Conditions d'utilisation, l'Utilisateur peut soit s'inscrire directement sur la Plateforme, soit être invité à le faire par l'Employeur.

B) Cookies

Un cookie désigne un fichier texte susceptible d'être enregistré dans un espace dédié du disque dur de votre terminal (ordinateur, tablette ou smartphone) lorsque vous accédez à un service accessible en ligne. Un cookie permet à son émetteur d'identifier l'appareil dans lequel il est stocké, pendant la durée de validité ou d'enregistrement du cookie. Lorsque vous visitez la Plateforme, des informations relatives à votre navigation sont susceptibles d'être enregistrées dans des fichiers de cookies installés sur votre terminal, sous réserve des choix que vous avez faits en matière de cookies et que vous pouvez modifier à tout moment. Ces cookies permettent à l'Utilisateur de naviguer de manière personnalisée et sont également utilisés à des fins d'analyse (mesure d'audience).

Vous serez informé de l'existence de cookies et de leur(s) finalité(s) lors de votre connexion à la Plateforme, par la présence d'un bandeau d'information placé en bas ou en haut de la page d'accueil.

Vous devez donner votre consentement préalable au placement et à la lecture des cookies sur votre appareil en cliquant sur " J'accepte ". Toutefois, vous pouvez configurer votre navigateur pour refuser les cookies ou personnaliser les paramètres des cookies en cliquant sur un lien "En savoir plus". Si vous acceptez l'utilisation de cookies, votre accord sera valable pendant 13 mois. Il sera alors nécessaire de renouveler votre accord à la fin de cette période.

Dans l'hypothèse où vous refuseriez les cookies, ou supprimeriez ceux qui y sont enregistrés, nous vous informons que vous ne pourrez plus bénéficier d'un certain nombre de fonctionnalités qui sont pourtant nécessaires pour naviguer dans certains espaces de notre Plateforme. Le cas échéant, nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences liées au fonctionnement dégradé de nos services résultant de l'impossibilité pour nous d'enregistrer ou de consulter les cookies nécessaires à leur fonctionnement et que vous auriez refusés ou supprimés.

Enfin, il est important de distinguer les cookies que nous émettons sur notre Plateforme et ceux émis par des tiers. À ce titre, sachez que des cookies peuvent être placés de temps à autre sur certaines pages de la Plateforme par des tiers (annonceurs ou autres).

2 - Finalités du traitement

Les Données personnelles sont collectées et traitées pour des finalités définies et précises, telles que :

       - Fournir et gérer nos services, notamment l'offre de formations

       - Vous permettre de créer et d'utiliser votre espace sur la Plateforme ;

       - Permettre à votre employeur de vous proposer une offre de formation sur la Plateforme

       - Communiquer avec les Utilisateurs et améliorer la qualité de nos services ;

       - Lutter contre la fraude en ligne ;

      - Résoudre tout litige ou problème potentiel lié à l'utilisation de nos services.

Le tableau ci-dessous résume la base juridique et les finalités des données collectées lors de Votre inscription sur la Plateforme :

       - Objectifs

       - Création et gestion de comptes

       - Informations requises sur l'utilisateur (telles que l'identité et les coordonnées de l'utilisateur)

       - Adresse IP.

Simbel agit en tant que contrôleur de données

L'exécution des services de Simbel à l'égard de l'utilisateur

Identité de l'utilisateur, réponses aux questionnaires, lien vers les médias sociaux.

Exécution d'un contrat (GDPR art. 6.1.b)

Simbel agit en tant que contrôleur. En cas de transfert de données à un employeur dans le cadre de la prestation de services de Simbel, l'employeur agit en tant que contrôleur de données indépendant.

Sexe, groupe ethnique, adresse IP, informations relatives à la carrière, réponses aux questionnaires, préférences.

Consentement explicite de l'Utilisateur (GDPR art. 9.2.a)

Simbel agit en tant que contrôleur

Lutte contre la fraude en ligne

Contenu publié par l'Utilisateur sur la Plateforme, adresse IP

Intérêt légitime de Simbel (GDPR art.6.1.f)

Simbel agit en tant que contrôleur

Communication avec l'utilisateur et résolution des litiges

Messagerie en ligne, courrier électronique, appels téléphoniques

Intérêt légitime de Simbel (GDPR art.6.1.f)

Simbel agit en tant que contrôleur

Toute utilisation des données personnelles à des fins autres que celles énoncées ci-dessus dans notre politique de protection des données nécessitera votre consentement préalable exprès.

Nous nous engageons à ne conserver vos Données Personnelles que pour la durée strictement nécessaire au(x) traitement(s) déclaré(s) aux fins mentionnées ci-dessus, c'est-à-dire pour la durée d'utilisation de nos Services, et en tout état de cause dans les limites imposées par la loi.

En tout état de cause, nous nous engageons à supprimer vos Données Personnelles de nos bases de données à l'issue de ces différentes périodes, sous réserve de la conservation de certaines informations pendant une période postérieure à la clôture de votre compte personnel afin de répondre à nos obligations légales, comptables et fiscales.

3 - Comment Simbel a-t-il obtenu votre adresse e-mail ?

Il y a deux possibilités.

      1. Soit vous vous êtes inscrit directement sur notre Plateforme ;

      2. Soit un Employeur vous a envoyé un lien pour vous inscrire à notre Plateforme ;

      3 - Communication à des tiers

Vos informations et Données Personnelles peuvent, le cas échéant, être transmises uniquement à des tiers sous-traitants appropriés impliqués dans la fourniture de nos services (prestataires techniques et d'hébergement, suivi des clients et enquêtes de satisfaction, gestion des incidents de sécurité ou des activités frauduleuses, etc.)

Pour l'exécution de nos services, nous partageons les informations avec les employeurs potentiels pour lesquels vous avez rempli l'évaluation/le test en ligne à la suite d'une invitation à le faire ou spontanément en tant que Self-registered Use. À cet égard, nous partageons les résultats, les analyses et les commentaires de ces évaluations et tests en ligne. Simbel s'engage à ne pas partager les résultats des tests avec des tiers autres que les Employeurs potentiels.

La Société s'engage à ne communiquer vos informations et Données Personnelles qu'à des prestataires de services autorisés et de confiance, qui les traitent pour notre compte, selon nos instructions et conformément à la présente Politique de Confidentialité et dans le respect de toute autre mesure de sécurité et de confidentialité appropriée.

En cas de fusion, acquisition, faillite, dissolution, liquidation, vos Données Personnelles seront traitées par l'acheteur ou le cessionnaire dans le respect de la présente Politique de Confidentialité.

En outre, vos informations et Données personnelles peuvent être divulguées à un tiers si la Société est tenue de le faire en vertu de la loi, d'une réglementation ou d'une ordonnance du tribunal, ou si cette divulgation est nécessaire aux fins d'une enquête, d'une injonction ou d'une procédure judiciaire.

5 - Sécurité

Nous mettons en œuvre toutes les mesures de sécurité organisationnelles et techniques nécessaires pour protéger vos données personnelles contre tout accès non autorisé, toute divulgation, toute modification, tout dommage ou toute destruction des données que nous détenons.

A cette fin, la Société et ses prestataires techniques et d'hébergement mettent en œuvre des mesures appropriées pour assurer l'intégrité, la confidentialité et la sécurité de vos Données Personnelles (notamment en respectant les normes ISO et les exigences de la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles).

A ce titre, nous avons choisi d'héberger vos données sur des serveurs situés au sein de l'Union européenne, par Amazon Cloud Service.

6 - Droits de l'utilisateur

Vous disposez d'un droit d'accès (par exemple, pour vérifier les données que nous conservons à votre sujet), d'un droit de rectification (pour mettre à jour ou corriger vos données), d'un droit d'effacement (par exemple, pour fermer votre compte personnel) et d'un droit de transfert (droit à la portabilité) de vos Données Personnelles, ainsi que d'un droit de limitation et d'opposition à la collecte et au traitement de tout ou partie d'entre elles à des fins de prospection commerciale, y compris le profilage dans la mesure où il est lié à cette prospection ; d'un droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité compétente en matière de protection des données.

En outre, il convient de noter que ces droits vous permettent de modifier vos préférences en matière de notification à tout moment, en acceptant ou en refusant que vos données personnelles soient utilisées dans le cadre de nos activités de marketing ou de promotion.

Vous pouvez exercer ces droits par courrier électronique à l'adresse suivante : claire@simbel.fr

Si vous exercez ces droits, nous nous efforcerons de répondre à vos demandes dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai d'un mois.