case cochée

Prends rendez-vous avec Claire !
Elle répondra à toutes tes questions :

case cochée
Format et déroulé des formations
case cochée
Financement CPF, les démarches et son fonctionnement
Explication en détail de la valeur ajoutée des formations et de la correspondance avec ton profil et ton projet
case cochée
Rendez-vous avec Simbel
crois pour fermer

Captiver et convaincre grâce au storytelling 🖋

Communication impactante en entreprise
Management
Assessment
Soft skills đź’Ş

Communication impactante en entreprise

Unow
groupe
9.14 (94 avis)
groupe
Communauté
chapeau de certification
Certification
Certificat UNOW
icone de format
Format
Mixte : vidéos à la demande + cours ou coaching

Les avis

No items found.

Le contenu

Points forts

  • DĂ©veloppez vos points forts de communicant grâce Ă  la vidĂ©o, prĂ©parez pas Ă  pas une prĂ©sentation sur un sujet d’entreprise qui vous concerne
  • Grâce Ă  cette formation, vous pourrez utiliser le potentiel du storytelling dans TOUTES vos prĂ©sentations d’entreprise
  • Profitez d’une formation construite par un as du storytelling et en expression orale qui saura vous accompagner individuellement
  • Prenez conscience des qualitĂ©s de communicant que vous possĂ©dez pour les exploiter Ă  leur juste valeur dans vos prĂ©sentations

CONTENU

SEMAINE 1 Le préalable à toute présentation réussie : anticiper et bien gérer son stress

  • Pourquoi les prĂ©sentations en entreprises sont-elles mĂ©diocres ?
  • Quel lien avec le trac et ses symptĂ´mes et comment les repĂ©rer ?
  • Qu’est-ce qui pousse votre cerveau Ă  vous faire stresser ?
  • Le stress comme sujet incontournable en communication et ses impacts sur vos prĂ©sentations
  • Dominer son stress en quelques minutes
  • RepĂ©rer le trac et s’approprier les outils pour le gĂ©rer en pratique

SEMAINE 2 S’appuyer sur ses capacités naturelles de communication

  • Vous pouvez devenir excellent communicant
  • Retrouvez l’enfant que vous Ă©tiez pour mieux communiquer
  • Établir un plan d’action pour s’amĂ©liorer dans ses prĂ©sentations
  • La recette en 7 ingrĂ©dients pour devenir un bon communicant
  • Se filmer et bĂ©nĂ©ficier de retours sur ses points forts et axes d’amĂ©lioration

SEMAINE 3 Le storytelling, un atout majeur Ă  placer au centre de toutes les communications

  • Qu’est-ce que le storytelling ?
  • La composante Ă©motionnelle est centrale pour toute communication
  • GĂ©nĂ©rer des Ă©motions chez un auditoire grâce aux techniques simples de storytelling
  • Structurer sa communication et son histoire grâce aux techniques de storytelling
  • DĂ©crypter une prĂ©sentation de Steve Jobs
  • PrĂ©parer une prĂ©sentation sur un sujet d’entreprise grâce au storytelling

SEMAINE 4 Concevoir un support de présentation réellement au service de son discours

  • Pourquoi les supports de prĂ©sentation en entreprise sont-ils mal utilisĂ©s ?
  • Comment concevoir un support au service de sa prĂ©sentation et de son discours ?
  • Les 10 règles pour captiver son public grâce Ă  un support de prĂ©sentation
  • La bonne articulation entre le prĂ©sentateur et sa prĂ©sentation
  • Étude de supports de prĂ©sentation de confĂ©rences TED : pourquoi fonctionnentils si bien ?
  • CrĂ©er un support de prĂ©sentation vraiment impactant sur un sujet d’entreprise

EXAMEN FINAL Tester ses connaissances tout au long de la formation grâce à des quiz intermédiaires, et via l'examen de fin de formation.

Avis

"Formation structurée par cessions d'une durée d'une semaine chacune, avec vidéo courtes mais intéressantes et support complémentaire et cas fil rouge tout au long des 3 semaines de la formation en ligne. Ceci est complété par 2 lives en vidéo avec les 2 experts qui répondent à nos questions. Il ne reste plus à proposer 1 présentiel (pourquoi pas payant si besoin) pour réellement ressentir l'émulation de groupe dans l'application des méthodes enseignées." Mino R

"J'ai découvert avec Unow mon premier MOOC : Marketing Digital. Non seulement le contenu est très intéressant (ycompris les éléments facultatifs), mais les activités sont bien conçues. La communauté des apprenants en ligne est vivace et bien animée par l'équipe. Du coup, la richesse des conversations vient encore enrichir la formation" Jérome Gilquin

"Une Ă©quipe au top et des formations en ligne pertinentes et qualitatives, pour permettre Ă  un large public de se former ! BRAVO !" Matthieu Thomas

Le format

Le formateur

emoji d'un héroCommunication impactante en entreprise
François Maurin
Coach professionnel
Je suis François Maurin. Je suis né dans le sud de la France en 1967. Je grandis en Tunisie et étudie en France où j’obtiens le diplôme de la prestigieuse Ecole de Management de Lyon. Je suis recruté par Arthur Andersen, puis prends la direction financière et commerciale de la chaîne de télévision pour enfants Canal J. Dans le même temps, passionné de théâtre, je suis reçu aux célèbres Cours Florent où Isabelle Adjani, Daniel Auteuil, Sophie Marceau ou Audrey Tautou ont aussi appris leur métier.

L'organisme de formation

Communication impactante en entreprise

Unow

Unow est l'organisme spécialiste des formations à distance depuis 2013. Notre mission est d’améliorer l’efficacité et l’accessibilité de la formation grâce à une formule pédagogique à la fois digitale et humaine. Nos formations se déroulent 100% en ligne, elles sont certifiantes et centrées sur la mise en pratique. Chaque participant est accompagné individuellement par un expert formateur. Soft skills, Agilité, Travail à distance ou encore Management, notre catalogue est composé de 50 formations éligibles au Compte Personnel de Formation. + de 400 entreprises ont choisi Unow pour renforcer les compétences de leurs équipes (Biomérieux, Groupama, Air Liquide, Econocom...). Régulièrement lauréat de trophées en formation à distance, Unow est de nouveau classé en 2020 comme l’un des 3 acteurs «Leader» de la catégorie «Digital Learning» par Décideurs magazine.

La certification

La communauté